skip to main content

NFP lance un programme d’assurance pour les cartes de sport et les souvenirs sur le marché canadien, élargissant ainsi ses services en matière d’assurance des particuliers.

Ce programme aidera à combler les lacunes des polices d’assurance des propriétaires occupants, qui n’offrent qu’une protection limitée, voire inexistante, pour les cartes de sport et les souvenirs de grande valeur
avril 16, 2024

TORONTO, 16 avril 2024 NFP, un important courtier en assurance de dommages, conseiller en avantages sociaux, gestionnaire de patrimoine et conseiller en régimes d’épargne-retraite, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme d’assurance de cartes de sport et de souvenirs dans le cadre d’un partenariat avec Berkley Asset Protection. Grâce à ce programme, les clients canadiens de NFP qui souscrivent une police d’assurance des particuliers peuvent bénéficier d’une couverture pour les cartes de sport et autres souvenirs de grande valeur qui ne sont souvent pas couverts par les polices d’assurance des propriétaires occupants. Berkley Asset Protection propose un portefeuille de produits et de services d’assurance spécialisés pour assurer des biens de grande valeur.

« L’équipe d’experts en assurance des particuliers de NFP peut désormais offrir aux amateurs de cartes canadiens la couverture dont ils ont besoin dès le moment où ils se procurent une carte importante », affirme Greg Dunn, directeur général, assurance des particuliers, NFP Canada. « Nous sommes ravis d’offrir ce nouveau programme et d’informer les collectionneurs au sujet des lacunes potentielles en matière de couverture et du partenariat avec Berkley, l’un des principaux fournisseurs d’assurance spécialisée pour les biens personnels de grande valeur. »

Les objets de valeur, comme les cartes de sport, peuvent être partiellement couverts ou non par une police d’assurance des propriétaires occupants. Ce programme répondra aux divers besoins des collectionneurs, y compris la couverture automatique de nouveaux objets et la couverture pendant les déplacements, complétant ainsi le portefeuille canadien de NFP en matière d’assurances des particuliers conçues pour la protection personnelle.

« Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de NFP et de poursuivre notre tradition de partenariats avec des professionnels réputés en matière de gestion de risques », a déclaré Olivia Cinqmars-Viau, vice-présidente adjointe, directrice de la souscription d’assurance d’œuvres d’art, Berkley Asset Protection. « L’approche individualisée et personnalisée de NFP quant à cette solution d’assurance unique pour les collectionneurs de cartes de sport et de souvenirs garantit que cette catégorie émergente de collectionneurs dispose de la protection nécessaire pour protéger les biens de grande valeur. »

« Les souvenirs comme les cartes de sport sont souvent considérés comme ayant une valeur sentimentale, mais tout collectionneur vous dira que leur valeur est bien plus importante encore », a affirmé Steve Menzie, président et propriétaire de la Sport Card & Memorabilia Expo, l’exposition d’articles sport de collection la plus importante et la plus ancienne du Canada. « Nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat et d’aider les collectionneurs à mieux protéger leurs cartes et leurs objets de collection. »

Des membres de l’équipe de l’assurance des particuliers de NFP seront présents à la Sport Card & Memorabilia Expo, qui aura lieu du 25 au 28 avril à Toronto, pour présenter ce produit plus en détail.

À propos de NFP

NFP est un courtier d’assurance et un consultant de premier plan offrant des solutions spécialisées en matière d’assurance des entreprises et des particuliers, d’assurances collectives, de régimes d’épargne-retraite et de solutions individuelles par l’intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées agréées. NFP contribue à la réussite de ses clients grâce à l’expertise de plus de 8 000 employés dans le monde, dont plus de 1 000 au Canada, à des investissements dans des technologies novatrices et à des relations durables avec des assureurs, des fournisseurs et des institutions financières de premier choix. NFP se classe au 7e rang des courtiers en avantages sociaux en termes de revenus totaux (Business Insurance), au 10e rang des agences d’assurance dommages (Insurance Journal) et au 13e rang des courtiers d’assurance à l’échelle internationale (Best's Review).

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site NFP.ca.

https://www.nfp.ca/fr-ca/a-propos-de-nous/salle-de-presse/nfp-lance-un-programme-d-assurance-pour-les-cartes-de-sport-et-les-souvenirs/
2025 Copyright | All Right Reserved