Bien que les entreprises soient conscientes du fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement, certaines d'entre elles ne réalisent peut-être pas combien de maillons sont impliqués dans la chaîne, rapporte Canadian Underwriter.
Selon Katherine Dawal de NFP Canada, une compréhension globale du risque lié à votre chaîne d'approvisionnement est l'une des premières mesures qu'une entreprise devrait prendre.
« Parlez à votre département financier ; assurez-vous de bien comprendre votre exposition aux pertes d'exploitation », a déclaré M. Dawal à la publication. « Si vous souscrivez une couverture du délai de démarrage dans le cadre d'une police d'assurance de construction, assurez-vous d'avoir une limite adéquate... »
« Pour les gestionnaires de risques, l'assurance est une excellente solution, mais ce n'est pas toujours la meilleure. Il ne faut donc pas nécessairement sortir et acheter une police d'assurance juste pour couvrir cela. »
La planification d'urgence est également essentielle, selon M. Dawal. « Comprenez-vous qui sont vos fournisseurs ? Quelles sont les alternatives ? Quels sont vos plans d'urgence ? Pouvez-vous trouver quelque chose qui vous aidera à retourner à la production plus tôt que prévu ? »
Cliquez ici pour lire l'article intégral (en anglais seulement).