skip to main content

Cyber-responsabilité

Nous protégeons vos données.

Les atteintes à la protection des données sont à la hausse dans tous les secteurs. C’est pourquoi il est essentiel de protéger vos activités et votre organisation contre les cyberattaques.

Soyez prêt à faire face à toutes les éventualités et atténuez les dommages causés par les cyberincidents et les violations de données en souscrivant une couverture d’assurance adaptée. 

Il est impossible de contrer complètement les violations de données, mais avec une planification adéquate, vous pouvez éviter qu’un incident de sécurité ne se transforme en catastrophe. NFP offre une couverture contre les risques propres et contre le recours des tiers, ce qui signifie que nous nous chargeons des réclamations faites par l’assuré, et contre l’assuré.

Couverture d’assurance cyber-responsabilité sécuritaire 

Les voleurs de données ont perfectionné leurs méthodes visant à persuader les employés de divulguer volontairement des renseignements sensibles. La prévention est l’arme la plus efficace. Toutefois, quand celle-ci échoue, l’assurance cyber-responsabilité fournit une protection responsabilité civile et couvre les coûts associés aux violations de données du réseau et aux atteintes aux données qui permettent d’identifier une personne. Ces données peuvent comprendre ce qui suit : 

  • Des renseignements personnels sur la santé des employés ou des clients
  • Des numéros d’assurance sociale ou des numéros d’identification aux fins de l’impôt
  • Des numéros de permis de conduire
  • Des numéros de passeport
  • Des données de comptes financiers 
  • Des numéros de carte de crédit
  • Des renseignements confidentiels qui permettent d’identifier une personne, tel que défini par la loi. 

Notre couverture des risques propres couvre les pertes d’exploitation, la perte et la restauration des données numériques, la surveillance du crédit, la gestion des crises, l’extorsion, les enquêtes médicolégales, les pertes de données et d’appareils, le coût des déclarations ainsi que les amendes et pénalités de l’industrie des cartes de paiement. La couverture contre le recours des tiers couvre les poursuites et les mesures réglementaires, la responsabilité des médias et la responsabilité de nature réglementaire.

Évitez que votre organisation soit vulnérable aux conséquences financières et juridiques des violations de données. Travaillons ensemble pour que vous soyez couvert et prospère en cette ère de l’information.