Assurance cheval
Protéger vos chevaux.Demander une soumission
Nous vous aiderons à vous concentrer sur ce qui compte le plus : vos chevaux.
Que vous possédiez une écurie comptant plusieurs chevaux ou même un seul cheval, une police d’assurance cheval complète est la meilleure façon de veiller à ce que chaque animal demeure en bonne santé et vigoureux. Les spécialistes en assurance cheval de NFP concevront une police d’assurance qui reflétera votre dévouement pour vos chevaux et les soins que vous leur prodiguez. Nous ciblerons les risques inhérents à votre statut de propriétaire de chevaux, y compris les concours équestres, pour vous aider à obtenir une couverture pour vos chevaux et à faire ce que vous aimez.
Assurance mortalité équine et soins médicaux majeurs
Peu importe la part que vous détenez dans un cheval, vous savez que les chevaux sont un investissement continu qui mérite d’être protégé par une couverture d’assurance mortalité équine pointue. En raison de la grande variété de races de chevaux et des nombreuses utilisations qui en sont faites, il est essentiel que vous traitiez avec un assureur qui comprend les particularités des risques inhérents à la situation équine qui est la vôtre. Que vous souhaitiez protéger votre investissement financier dans votre cheval, être en mesure de lui offrir les meilleurs soins médicaux ou, encore, une combinaison des deux, vous avez besoin d’une assurance mortalité équine. NFP dispose du portefeuille d’assurances le plus complet qui soit pour les propriétaires de chevaux. Chaque police peut être modulée pour répondre à votre propre situation.
Assurance mortalité équine en cas de décès ou d’euthanasie
L’assurance mortalité équine est essentiellement une police d’assurance vie pour votre cheval. Une telle police couvre l’euthanasie ou le décès causé par un accident, une maladie, un problème de santé ou, encore, le vol de l’animal. La perte d’un cheval de grande valeur peut entraîner un choc émotionnel et financier. C’est pourquoi tous les propriétaires de chevaux ont besoin d’un régime d’assurance qui leur offre des options si l’inimaginable se produit.
En plus d’offrir une protection pour le temps, l’argent et les efforts que vous avez investis dans votre cheval, cette police prévoit le remboursement des frais vétérinaires liés au décès de votre cheval. Vous êtes ainsi entièrement couvert en cas d’accident, ce qui signifie que vous ne subissez aucun préjudice financier pour avoir tenté de sauver la vie de votre cheval. Ayez l’esprit tranquille sachant que votre police d’assurance mortalité équine couvre les frais usuels et raisonnables découlant d’un accident ou de la maladie de votre cheval assuré.
Assurance retrait de concours équestre
Préparer son cheval en vue d’un concours équestre demande beaucoup de planification et de patience et, parfois, un peu de chance. Les concours équestres sont captivants pour les propriétaires de chevaux. Toutefois ces concours exigent beaucoup d’heures de préparation et des dépenses souvent élevées. Lorsque la chance tourne et que votre cheval se blesse, vous voulez être certain d’être remboursé par les organisateurs du concours. Avec un avenant de retrait de concours, vous serez remboursé pour tous les frais d’inscription et de location de stalle dans l’éventualité où votre cheval chute ou se blesse avant l’événement et que vous devez vous retirer du concours.
Dépenses de pension supplémentaires
Dans le cas des chevaux, il est souvent difficile de tracer la ligne entre animal de compagnie et bien de valeur. Parce qu’il s’agit d’un actif d’exception, il vous faut les meilleures installations d’hébergement qui soient. Mais qu’arrive-t-il si l’écurie de pension est endommagée ou détruite? Quelles options s’offrent à vous? La couverture de pension supplémentaire incluse à votre police d’assurance cheval rembourse les dépenses qu’il faut assumer lorsque l’écurie qui héberge le cheval est endommagée ou détruite et qu’il faut temporairement le transférer ailleurs.
Équipement et matériel d’équitation
Vous ne pourriez profiter de votre cheval sans l’équipement et le matériel d’équitation qui vous permet de ne faire qu’un avec lui. C’est pourquoi il est judicieux de protéger cet équipement par une police d’assurance. La protection pour équipement et matériel d’équitation peut s’avérer un élément très avantageux de votre police d’assurance cheval parce qu’elle protège vos précieux équipements. Veillez à protéger votre matériel et votre équipement, qu’il s’agisse de vos inestimables selles faites sur mesure, de vos longes ou des couvertures de chevaux.
Protection partout dans le monde et assurance transport aérien
Votre amour des chevaux vous mène partout dans le monde pour rejoindre d’autres passionnés. Assurez-vous que votre cheval est couvert et protégé pendant son transport. Si vous devez expédier votre cheval par avion, il vous faut une couverture qui inclut les risques liés au transport aérien. Une assurance couvrant les risques partout dans le monde et les risques liés au transport aérien vous protège contre les sinistres que pourrait subir votre cheval durant son transport vers votre destination. Cette protection à l’échelle mondiale couvre votre cheval durant son embarquement et son débarquement.
Couverture mortalité équine pour d’autres risques
Une police mortalité équine de NFP ne se limite pas au bien-être de votre cheval. Vous pouvez également étendre la couverture pour prévoir des risques précis et désignés en lien avec les soins de votre cheval. De telles couvertures peuvent inclure différents sinistres, notamment le feu, la foudre ou, encore, l’effondrement d’un bâtiment. Lors de la conception d’une police mortalité équine, NFP ne néglige ni n’omet aucun élément.
Couvertures facultatives offertes par nos spécialistes en assurance cheval
- Frais médicaux et d’interventions chirurgicales découlant d’une maladie ou d’une blessure
- Assurance invalidité consécutive à un accident extérieur
- Valeur convenue / renouvellement garanti
- Infertilité de l’étalon
- Couverture de dommages matériels pour votre remorque
- Responsabilité civile de 1 M$ ou plus en cas de poursuites pour dommages corporels ou matériels, y compris les frais engagés pour assurer votre défense
- Renonciation à la dépréciation pouvant aller jusqu’à 24 mois
- Frais médicaux et d’interventions chirurgicales découlant d’une maladie ou d’une blessure
- Assurance invalidité consécutive à un accident extérieur