skip to main content

4 conseils nautiques pour les nouveaux propriétaires de bateaux

avril 20, 2021
4 conseils nautiques pour les nouveaux propriétaires de bateaux

L’achat d’un bateau est un excellent moyen d’effectuer une sortie en mer et de s’amuser au soleil. Si vous venez d’acheter un bateau, félicitations. Si vous n’êtes pas encore décidé(e), jetez un coup d’œil à notre article « Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un bateau », qui offre un résumé rapide de la manière dont les personnes qui achètent un bateau pour la première fois devraient aborder la souscription d’une assurance pour leur nouveau bateau.

NFP se spécialise dans l’assurance des bateaux pour tous les types d’embarcations, ce qui nous permet d’assurer des bateaux dans tout le Canada.

Voici une liste de conseils à retenir avant de sortir votre bateau en mer :

  • Privilégier la sécurité

Bien que la navigation de plaisance soit une activité relativement peu risquée, comme toutes les activités, elle cesse d’être amusante dès que quelqu’un est blessé. En tant qu’experts en gestion des risques et en navigation de plaisance, nous vous conseillons de suivre un cours de sécurité nautique avant de vous lancer sur l’eau. Il existe probablement d’innombrables cours de sécurité nautique dans votre région. Une simple recherche sur Internet est un bon point de départ.

  • Vérifier la météo

Dame Nature a plus d’influence sur votre programme de navigation que vous ne le pensez. Vous avez peut-être envie de vous rendre au lac dès que possible, mais nous vous recommandons de consulter les prévisions locales à sept jours. Ce qui commence comme un moment de plaisir sur le lac peut rapidement devenir dangereux en cas d’orage, de pluie ou de vents violents.

  • Avoir des gilets de sauvetage

Les gilets de sauvetage relèvent de la sécurité des bateaux, mais nous avons voulu leur donner leur propre numéro pour souligner leur importance. Lorsque vous achetez un gilet de sauvetage, veillez à choisir le plus confortable, et non le moins cher. Les gilets de sauvetage sont particulièrement importants si vous avez des enfants à bord de votre bateau.

  • Planifier à l’avance à l’aide d’une liste de contrôle avant le départ

Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, la dernière chose que vous voulez est de vous sentir pressé(e). Votre liste de contrôle avant le départ peut inclure l’aménagement d’un espace pour ranger le matériel ou la préparation de votre bateau pour la sortie. Il y aura beaucoup de temps pour s’amuser, et en prenant le temps de créer une liste de contrôle avant le départ, vous pouvez garantir à tout le monde de passer un bon moment.

Si vous envisagez d’acheter un bateau, si vous en avez déjà un ou si vous avez des questions sur l’assurance bateau, communiquez avec NFP pour discuter des options de couverture qui s’offrent à vous. Nos spécialistes de l’assurance bateau ont l’expérience et les connaissances nécessaires pour vous permettre de rester sur l’eau cet été.

https://www.nfp.ca/fr-ca/conseils/4-conseils-nautiques-pour-les-nouveaux-proprietaires-de-bateaux/
2025 Copyright | All Right Reserved