
Quand on songe à acheter une assurance, il est important de bien comprendre les offres de service inclus dans la police ainsi que les différentes couvertures du produit et leurs limites. Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées à propos de DigitalShield dans le but de mieux vous servir en vous offrant une gamme complète de protections contre les risques de cybersécurité unique, tout-en-un et exclusive.
La voici :
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur DigitalShield ci-dessous.
1. La notion de personnes à charge se-t-elle aux enfants en dessous d’un certain âge vivant avec moi? Ces enfants seront-ils également couverts par DigitalShield?
Toute personne qui vit chez vous de manière permanente est couverte par la police. Il n’est pas nécessaire que ce soit une personne à charge ou un enfant. Cette couverture s’applique également à vos appareils que vous utilisez à l’extérieur de votre domicile, avec la technologie Wi-Fi ou en voyage.
Par exemple : votre enfant étudie à l’étranger pour un semestre; il n’habite donc pas à la maison pendant ce temps, mais il n’en reste pas moins un résident permanent de votre domicile. Il est donc couvert au même titre pour ses appareils personnels et aura accès à toutes les couvertures et caractéristiques de la police.
2. Dois-je fournir une liste de tous mes appareils pour qu’ils soient couverts? Si j’achète un nouvel appareil, sera-t-il couvert s’il n’était pas encore en ma possession au moment où j’ai souscrit DigitalShield?
Tous les appareils sont couverts, même ceux achetés après la signature du contrat. Il n’est pas nécessaire de fournir une liste de vos appareils. Tout appareil connecté à votreréseau résidentiel, ainsi que vos appareils pouvant se connecter à un réseau Wifi ou mobile, quand vous êtes à l’extérieur et accédez à l’Internet sur un réseau sont couverts.
3. Si je possède une résidence secondaire, ai-je besoin d’une seconde assurance DigitalShield? Serai-je couvert si je me connecte à un réseau à l’extérieur de mon domicile?
Pendant la durée du contrat, vous
êtes couvert par DigitalShield
où que vous soyez, ce qui inclut les
résidences secondaires ou d’autres lieux que votre résidence principale. Il n’y
a aucune limite de territoire et vous n’avez besoin que d’une seule police.
4. Si je possède une maison au Canada et une autre aux États-Unis, dois-je souscrire deux assurances? La couverture de DigitalShield s’applique-t-elle à toutes les résidences transfrontalières?
Une seule police DigitalShield suffit pour couvrir vos maisons intelligentes et les cyberrisques toutes vos résidences, que ce soit aux États-Unis, au Canada ou ailleurs dans le monde. Vous n’avez besoin que d’une seule police pour votre résidence permanente; ainsi, vous serez couvert où que vous soyez.
5. La police DigitalShield me protège-t-elle en cas de piratage?
Oui. Communiquez avec l’un de nos spécialistes en cybersécurité pour qu’il vérifie les systèmes touchés et vous serez accompagné tout au long du processus. Une des huit couvertures principales de la police est en cas de cyberattaque et de piratage, qu’il s’agisse de votre réseau domestique, de votre ordinateur personnel ou d’un appareil mobile.
Par exemple : vous louez une voiture durant un voyage et vous connectez votre appareil mobile au véhicule pour en utiliser le Bluetooth, et vous découvrez plus tard que la voiture de l’entreprise de location contenait un logiciel malveillant qui a eu accès à tous vos renseignements personnels sur votre téléphone et que vous avez été piraté.
Autre exemple : votre compte sur les réseaux sociaux a été piraté et vous en avez perdu l’accès. CyberScout vous permet d’analyser la situation, de déterminer la marche à suivre pour retrouver accès au compte et de détecter toute autre menace afin de vous aider à reprendre le contrôle de la situation.
6. Comment le système DigitalShield peut-il m’aider en cas de vol d’identité?
L’équipe d’experts Cyberscout travaille avec vous afin de vous donner les conseils nécessaires pour vous protéger, déterminer les risques potentiels et vous aider à mettre en place des mesures de surveillence de l’identité, incluant surveillence su Dark Web. La police vous couvre également pour les pertes or financières jusqu’à la limite de police, en cas de vol d’argent.
7. Comment DigitalShield me protège-t-il de la cyberintimidation et du cyberharcèlement?
Vous ou un membre de votre famille êtes victime d’intimidation ou de harcèlement? Nos spécialistes en cybersécurité sont en mesure de vous aider à faire face au problème et de vous offrir du conseil ainsi que des services d’investigation au besoin, pour vous aider à vous protéger et obtenir les preuves forensiques. DigitalShield couvre les frais de déménagement pour votre protection s’il y a lieu, ainsi que des frais de tutorat et de soins psychologiques. Au besoin, la police couvre également les services supplémentaires, comme des professionnelles de gestion de crise et réputation, au besoin. En toute situation, nous sommes là pour vous guider, du début à la fin, pour vous aider à rétablir votre tranquillité d’esprit
8. Quels sont les services offerts par DigitalShield?
Nous offrons un service personnalisé à tous nos clients. Par exemple, en cas de cyberattaque, nos spécialistes en cybersécurité analyseront la situation avec vous et prendront les mesures nécessaires pour éliminer le code ou le logiciel malveillant, redémarrer votre système et restaurer vos fichiers aussi rapidement que possible. Cela inclut aussi le remplacement de vos appareils, si nécessaire. Nos responsables de cas vous accompagneront tout au long du processus.
9. Comment DigitalShield se démarque-t-il des autres produits d’assurance cyberrisque?
D’apres nous, il n’y a aucun autre produit dans le marche couramment qui offre un produit d’assurance personnelle de cyber-risque pour les individus qui n’est pas liée a un tier produit. Outre une compensation financière en cas d’une cyber-perte financière, avec DigitalShield vous profitez d’une protection d’assurance et de services de consultation et d’intervention en cas d’une cyberattaque, ou si vos données sont compromises, et l’accès à des consultation avec des experts de cyber-risque afin de vous mieux protéger.
DigitalShield vous protège contre huit types de cyberrisque majeurs en plus de vous donner accès à des professionnels en cybersécurité à portée de main. Grâce à ce forfait tout inclus, vous serez protégé contre les pertes financières et bien plus encore! Vous aurez également accès aux chefs de file en matière de cybersécurité CyberScout, qui pourront analyser et vous aider comprendre vos cyberrisques afin de mieux lutter contre la menace croissante de la cybercriminalité. Cyberscout est le garant de votre tranquillité d’esprit. De plus, la police inclus l’accès aux services professionnels dont vous aurez besoin : juridiques, psychologiques, d’aide au déplacement et d’aide en gestion de crise et en relations publiques.
DigitalShield est une police d’assurance distincte, sans lien avec d’autres polices. Elle ne touchera pas vos autres assurances car c’est un produit indépendantque vous pouvez l’acheter à part, sans aucune autre assurance.
10. Puis-je demander du soutien même si je n’ai pas de réclamation?
Oui, nous sommes là pour vous offrir un soutien complet. Avec CyberScout, DigitalShield vous donne accès à un service de « cyber concierge» privée qui vous aide à déterminer les problèmes potentiels, à protéger votre réseau domestique ou d’autres appareils connectés au Wi-Fi et à éviter les cyberrisques dans la mesure du possible. Vous pouvez communiquer avec CyberScout en tout temps pour poser vos questions sur les façons de vous protéger, vous et votre famille, lors de vos activités en ligne ou simplement pour vous tenir à jour sur les pratiques exemplaires à ce sujet. Cela inclut vos recherches d’informations sur votre ordinateur, votre appareil mobile et les technologies de maison intelligente, que vous soyez à la maison ou en voyage.
11. Qu’est-ce que CyberScout?
Grâce à CyberScout, votre couverture DigitalShield vous donne accès aux meilleurs services et consultation en matière de cybersécurité au monde. Depuis 2003, la solution CyberScout se démarque par la manière dont elle protège les entreprises, les familles et les personnes des pirates, des voleurs et de l’erreur humaine. Outre la protection, CyberScout propose des services éducatifs et de résolution de problèmes, sans oublier des services d’intervention rapide dans le monde entier. Ces services sont offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plusieurs langues.
12. Quelle est la franchise par événement?
La franchise est de 500 $.
13. La police sert-elle à rembourser les dépenses et les pertes financières ou à offrir des services de soutien, d’orientation et éducatifs, notamment lorsqu’il n’y a pas de perte financière?
Les deux. Par exemple, si vous devez payer la rançon d’un rançongiciel, il y a perte financière. Ensemble, nous tâcherons de déterminer la meilleure approche; si une rançon doit être payée, alors le montant sera couvert.
Un vol d’argent sur votre compte bancaire représente une perte financière.
Un cas de cyberharcèlement ou de cyberintimidation peut aussi occasionner des pertes financières : bien qu’aucune somme d’argent n’ait été volée, ce type de crime entraîne diverses dépenses en soins psychologiques, en services juridiques et pour l’analyse judiciaire en cas de poursuite criminelle, de même que des frais de déménagement et toute autre dépense en lien avec la prise de mesures de sécurité. Toutes ces dépenses ainsi que le soutien additionnel, les services professionnels et l’orientation sont couverts par la police d’assurance.
14. NFP offre-t-elle un accès aux programmes de sécurité comme Norton Antivirus et aux réseaux privés virtuels (RPV)?
Non. Bien que populaires sur le marché, ces services ne sont pas liés aux assurances.DigitalShield est une police d’assurance qui fournit une compensation financière ainsi que le soutien approprié et la couverture de dépenses, le tout afin de vous aider à vous protéger des cybercrimes ou à vous en remettre.
La police vous donne également accès à des services de soutien supplémentaires après une perte. Comme l’indique le libellé, cela peut inclure de l’aide psychologique, la limitation des dommages causés à la réputation, les frais de déménagement, l’analyse judiciaire numérique, les frais judiciaires liés à la perte et d’autres services.Les titulaires de la police DigitalShield profitent également de la valeur ajoutée que représente un service à la clientèle proactif ainsi que de l’aide pour répondre à vos besoins et questions en matière de protection en ligne. Des services de soutien proactifs : vous pouvez appeler CyberScout pour demander des conseils et astuces pour bien vous organiser et vous préparer en ce qui a trait à vos activités en ligne ou votre réseau domestique. Nos spécialistes seront en mesure de vous accompagner et de vous offrir des recommandations en fonction de votre situation.
15. Bien des gens se servent de leurs ordinateurs à des fins professionnelles et personnelles. Que se passe-t-il dans ce cas?
DigitalShield est un régime d’assurance de personnes, qui fournit une couverture à vous et aux membres de votre ménage en ce qui a trait à vos activités personnelles en ligne et à vos appareils et comptes personnels.
Votre entreprise s’occupe normalement de toute atteinte à la sécurité informatique affectant votre ordinateur professionnel. Ne vous attendez cependant pas à ce qu’elle se préoccupe de vos comptes et appareils personnels s’ils venaient à être affectés par cette même atteinte à la sécurité.
Par les temps qui courent, beaucoup de personnes utilisent leurs appareils personnels aussi bien pour le travail qu’à des fins personnelles. Dans ces cas, nous vous encourageons, vous, clients de DigitalShield, à prévenir les problèmes en communiquant avec CyberScout pour obtenir des conseils pour bien protéger vos appareils personnels en fonction de l’utilisation personnelle et professionnelle que vous en faites. Chaque situation est unique, alors rien ne vaut de bons conseils et un accompagnement personnalisé pour vous aider à garantir la protection de vos appareils. En cas de réclamation, vos appareils personnels (y compris les appareils mobiles), votre réseau domestique et toute autre perte personnelle subie seront couverts par votre police DigitalShield.
Cela exclut cependant vos comptes et appareils professionnels ainsi que vos activités liées à votre travail. Leur protection incombe plutôt à l’assurance de votre entreprise.
Nous vous recommandons de communiquer avec CyberScout au 833-801-9267 pour savoir quoi faire dans votre situation. Elle sera à même de vous aider à déterminer quel plan d’action correspond le mieux à vos besoins et aussi à examiner vos activités en ligne.
Avis :
Certaines conditions, limitations et exclusions s’appliquent. Les renseignements contenus dans ce document sont fournis à titre informatif seulement. Votre contrat d’assurance prévaut en tout temps; vous y trouverez une description complète des couvertures et exclusions.
Pour plus information sur DigitalShield, visitez cette page (Disponible en anglais seulement).