skip to main content

Quid des prochains voyages en Amérique du Nord?

octobre 14, 2020
Two wooden slat reclining chairs and an umbrella on a sunny beach

Sécurité? Chiffre d’affaires? Tranquillité d’esprit du consommateur? Tous ces éléments doivent être pris en compte par un prestataire de services du secteur du voyage tandis que nous continuons à traverser les méandres d’un monde transformé par la COVID-19.

Que ce soit par une compagnie aérienne, un établissement hôtelier ou votre fournisseur d’assurance, des considérations spéciales sont suggérées et mises à l’essai au quotidien. L’Association du Transport Aérien International a demandé à tous les gouvernements à travers le monde de rouvrir les frontières et de poursuivre les mesures de soutien en faveur des compagnies aériennes pendant la crise de la COVID-19.

Alors que de nombreux pays passent à l’étape suivante en rétablissant les voyages nationaux et internationaux, personne ne suit la même approche. Voici quelques exemples de la manière dont les pays gèrent la perspective de rétablir les transports :

Canada

En partenariat avec des entreprises comme Air Canada et les aéroports canadiens, le Canada réfléchit à assouplir sa position (actuellement, il est interdit de se rendre au Canada pour les non-citoyens et un auto-isolement obligatoire de quatorze jours est de rigueur) pour adopter une approche à plusieurs niveaux qui comprendrait le recours aux tests, la prise de température, le nettoyage et le port du masque dans l’espoir de remplacer les quarantaines mises en place.

Mexique

Le Mexique a officiellement rouvert ses destinations touristiques et lieux de villégiature le 8 juin. Le pays n’impose actuellement aucune restriction aux résidents étrangers ni de période de quarantaine obligatoire pour les personnes qui se rendent au Mexique par voie aérienne. De nombreuses villes mexicaines ont adopté le port du masque obligatoire en public, notamment Cancún, avec des amendes pour les personnes qui refuseraient de se couvrir le nez et la bouche.

Les restrictions à la frontière restent en vigueur pour les automobilistes qui se rendent au Mexique depuis les États-Unis pour un motif non essentiel, mais la circulation transfrontalière continue d’augmenter chaque mois selon le département de la Sécurité intérieure.

Europe

La Grande-Bretagne a adopté une approche numérique avec des mises à jour communiquées aux citoyens et aux visiteurs via des sites Web concis renfermant les informations les plus récentes, et a également limité depuis peu les rassemblements à six personnes, contre dix auparavant.

QUE FONT LES PRINCIPALES COMPAGNIES AÉRIENNES POUR PROTÉGER LES CLIENTS ET MAINTENIR LEURS BÉNÉFICES?

Alors que de nombreuses entreprises aux États-Unis et ailleurs continuent d’évaluer les solutions possibles à un retour aux réunions en personne, aux conférences et aux déplacements en général, les aéroports et les compagnies aériennes adoptent les mesures suivantes :

  • Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du vol, quelle que soit la compagnie aérienne choisie.
  • Le nettoyage est réalisé de manière plus fréquente et plus approfondie, notamment avec pulvérisation électrostatique sur les sièges des avions et les surfaces intérieures. American Airlines est la première compagnie à utiliser SurfaceWise, un désinfectant amélioré et durable, qui peut être utilisé sur une multitude de surfaces.
  • Du désinfectant pour les mains est disponible dans tous les salons d'aéroport et les plateformes aéroportuaires.
  • La distanciation physique est encouragée, mais pas imposée dans la plupart des aéroports aux États-Unis.
https://www.nfp.ca/fr-ca/conseils/quid-des-prochains-voyages-en-amerique-du-nord/
2025 Copyright | All Right Reserved